Cet immeuble est une tour résidentielle dessinée par l’équipe Orange Architects et se trouve sur le littoral de Limassol à Chypre.
Cette équipe néerlandaise a été chargée du design de cette tour par Masharii et The Land, laquelle comporte 10 luxueux appartements. Elle se situe dans un secteur particulièrement animé en période de vacances grâce à la proximité de la plage et de la mer. Orange Architects s’est donc efforcé d’harmoniser l’ensemble afin que la construction sorte du lot tout en restant élégante.
On obtient ainsi un ensemble de villas empilées les unes sur les autres avec un appartement par étage et une vue panoramique pour chacun. Chaque appartement est ouvert à 360 degrés sur l’extérieur, si bien que tous les locataires peuvent circuler à leur guise et profiter de la vue. Ils jouissent également d’une piscine privée, d’un petit jardin et d’une grande terrasse. Cependant, la terrasse n’est jamais positionnée au même endroit à chaque niveau. D’ailleurs, chaque étage possède une forme différente, tels des nuages superposés.
Toujours dans cette volonté d’harmonisation, Orange Architects a fait en sorte que la tour colle avec la « culture de la plage » entretenue par Limassol. Les façades blanches et courbées donnent ainsi une sensation d’optimisme et de douceur grâce à leur aspect naturel et léger, qui contraste avec l’aspect plastique des autres villas. Les fenêtres sont entièrement vitrées avec une ouverture coulissante totale pour profiter de l’atmosphère estivale.
Étiquettes: atypique Chypre concept contemporain exclusif Orange Architects Terra project tour résidentielle