Cette villa à deux étages a été rénovée et étendue par le cabinet d’architecture d’Andreas Lechner et se situe à Graz en Autriche.
Le bâtiment date du XVIIème siècle et était lié à l’abbaye de Rein, le plus vieux monastère Cistercien encore debout à ce jour : il servait de résidence pour les administrateurs séculaires. Sa disposition n’a pas beaucoup changé depuis, d’où un aspect typique de la Renaissance et des premières années de l’ère baroque.
Cette construction a ensuite été reprise par deux familles de Vienne au début du XXème siècle et en ont fait une maison de campagne pour l’été. La construction des pièces a été grandement modifiée durant cette période.
Ici, on retrouve toujours cette structure baroque avec les chambres fortes et constructions en bois remises à neuf. Par contre, tous les ajouts du début du siècle dernier étaient au choix inappropriés ou dysfonctionnels, d’où leur retrait. Les infrastructures électriques et sanitaires ont été complètement renouvelées et sont désormais complétées par des solutions de chauffage appropriées.
La villa a été étendue à l’ouest avec l’apparition d’un appartement séparé, avec chambre à coucher et salle de bains à la place de l’ancienne entrée. Au rez-de-chaussée, le plancher se situe un mètre plus haut par rapport aux autres rez-de-chaussés : une cave se situe en dessous de cette partie de la maison.
Enfin, comme il s’agit d’un vieux bâtiment non déclaré, il a été décidé de ne pas plâtrer plus de 80 cm du mur. Ainsi, la construction a pu garder son aspect authentique depuis l’extérieur comme l’intérieur.
Étiquettes: Andreas Lechner Autriche extension maison de vacances maison typique rénovation transformation villa