Cette maison contemporaine a été conçue par Giménez Ganga et se situe à Alicante en Espagne.
Cette construction s’inscrit dans la tendance qui est de remplacer des produits plus « traditionnels », qui ont perdu les faveurs du public, par des produits plus modernes et sophistiqués, en bref, plus « tendances » dans le monde de l’architecture, de la conception et de la mode. Il fallait trouver des solutions nouvelles et originales.
Les volets Alicantina font partie de ces solutions. Cette protection solaire avant-gardiste est devenu un incontournable en étant très utilisée dans les vieilles maisons avec de grandes fenêtres au rez-de-chaussée. Le style de ces volets a ensuite évolué, si bien qu’ils ont élu domicile dans d’autres constructions. Ils sont devenus aussi bien pratiques que décoratifs, au même titre que les chaises, tables et autres lampes. On les retrouve donc dans des pièces modernes et sophistiquées, y compris des bars de plage branchés.
Une esthétique et une efficacité qui a convaincu les habitants de cette maison familiale d’Alicante. En effet, elle est équipée de 50 volets Alicantina qui recouvrent toutes les fenêtres de la construction. Aucun autre volet ou auvent ne complète l’habitation. La maison peut donc profiter de leur finition soignée, avec une esthétique chaleureuse. Il s’agissait de proposer une apparence et une couleur rustique, avec des lignes droites et claires et des tons propres et sablonneux.
A noter que les volets n’ont pas été installés comme prévu : ils s’ouvrent et se ferment de manière latérale et peuvent être facilement déplacés en cas de maintenance.
Étiquettes: décoration équipement espagne Gimenez Ganga Maison Contemporaine Maison familiale maison moderne volets