Ce chalet a été conçu par Resell Arkitektur et se situe sur la petite île de Stavanger, au nord-est de la Norvège. Le chalet est situé sur un terrain légèrement incliné, avec une île isolée du reste du pays : tous les matériaux de construction ont dû être transportés par bateau.
La forme du chalet a été choisie de sorte à profiter du soleil et des vues sur le fjord. Elle s’adapte aussi à la trajectoire du vent avec la partie sud protégée face aux vents forts. On y retrouve les espaces communs tels que la salle de séjour, la salle à manger et la cuisine. Les pièces plus intimes comme les chambres et la salle de bain sont elles de l’autre côté, le long de la forêt. Il dispose également d’un étage supérieur, destiné à une utilisation polyvalente et accessible depuis l’escalier de la pièce d’entrée.
Il est fortement connecté aux autres pièces et son ouverture sur l’extérieur est optimal grâce aux larges fenêtres. Ce chalet répond aux exigences précises du client, qui souhaitait qu’un nombre précis de personnes puisse loger dans cet environnement. C’est dans cette optique que l’espace destiné au déplacement a été réduit au strict minimum. Idem pour l’étage supérieur, à la hauteur soigneusement calculée, tandis que les espaces de vie possèdent un encombrement minimum.
Du côté des matériaux, la façade est à la fois constituée de pierre d’ardoise (sur l’extérieur) et de bois (à l’intérieur). Cette ardoise noire et grise contient du fer, d’où une couleur naturelle qui change selon la météo et la luminosité, tandis que le bois offre une stabilité fort appréciable pour limiter le danger lors des mouvements et déplacements.
L’intérieur est majoritairement constitué de cendre, lequel est utilisé de différentes façons. On le retrouve en contre-plaqué pour les murs, en boiserie pour le plafond, et en revêtement pour le sol à l’étage. Les planchers du rez-de-chaussée sont constitués quant à eux de béton poli avec chauffage d’eau intégré. Enfin on notera la structure horizontale en béton de la salle de séjour, conçue de façon à capter la chaleur pour toute la cabine.
Étiquettes: architecture atypique bois bois contemporain chalet concept contemporain maison bois maison du monde Norvège vacances
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis très intéressé par le chalet que vous proposez sur votre site.
J’aimerai tout d’abord savoir quel est son prix, ses matériaux sont-ils de bons isolants et résistant aux champignons et bactéries ? J’aimerai connaître sa date de construction et le loyer par mois s’il vous plaît ? Je suis intéressé à l’acheter.
Y t il des commerces (notamment de première nécessité) à proximité du lieu d’habitation ?
Est-il nécessaire d’être véhiculé sur ce lieu d’habitation ?
Bonne fête de fin d’année.
Bien cordialement.
Hadj YOUNSI