Cette maison a été conçue par Kube Architecture et se situe au Maryland aux Etats-Unis.
Achevée en 2013, cette construction est le fruit des désirs d’une famille du Costa Rica. Celle-ci a tendance à fréquemment inviter ses proches à la maison. Or après la naissance de leur second enfant et l’une de ces visites, la famille s’est rendue compte qu’en tant que telle, la construction ne pouvait répondre à leurs besoins.
Avec des pièces renfermées, sombres et assez petites, aucune ne leur paraissait confortable. Ce qu’ils voulaient, c’était tout l’inverse, une maison ouverte et lumineuse, où les enfants seraient libres de circuler, de jouer et d’explorer chaque recoin, le tout sous le regard des parents.
C’est de cette volonté qu’est née l’idée d’une maison-cour, avec de larges baies coulissantes permettant un échange entre l’intérieur et l’extérieur. La maison s’est complètement ouverte avec un plafond digne d’une cathédrale dans le salon.
Deux ailes ont été ajoutées suite à cette rénovation : la cuisine/salle à manger, et la suite principale. Enfin, le bois dur du bureau se prolonge jusqu’à l’espace central, offrant à ses habitants un sentiment de chaleur et une texture agréable au cœur de la maison.
Étiquettes: Casa Abierta contemporaine extension Kube Architecture rénovation USA