Cette maison a été conçue par RDLP Arquitectos et se situe à San Pedro Garza García au Mexique.
Nommée Santa Engracia, cette construction se situe au bout d’une impasse, dans un quartier résidentiel. Ce quartier garantit un panorama impressionnant de la ville et la construction ne fait pas exception. Orientée au sud, elle offre à ses habitants une vue imprenable sur les montagnes.
Son architecture est définie par une intégration optimale des espaces selon le souhait de ses habitants. Ceux-ci voulaient une maison plus étendue et ouverte sur l’extérieur mais tout en conservant leur intimité. On a donc droit à une construction basée sur un plan carré qui peut entièrement s’ouvrir sur le jardin.
Depuis l’extérieur, on observe deux grands murs qui traversent la maison d’un bout à l’autre. Ceux-ci permettent de mieux définir les pièces et espaces de circulation. Ils sont constitués de matériaux spécifiquement adaptés pour le climat particulier de la région.
Au deuxième étage se situe la zone familiale, avec un grand bloc incliné. Ce design permet aux habitants de profiter de la magnifique vue sur la Sierra Madre.
Étiquettes: architecture contemporain exotique maisons du Monde Mexique RDLP Arquitectos Santa Engracia