Shands Studio Architects a converti une minable cabane de chasse à San Anselmo, Californie, Etats-Unis en une résidence contemporaine impressionnante. L’objectif principal était de relier le projet à son riche paysage. Dans le processus de construction, les vieux murs de pierre de 100 ans qui traversent la propriété ont été préservés pour poser l’ossature de bois.
Le résultat est frappant: «La maison crée une forme de L en deux volumes perpendiculaires partant du bas de la colline s’intégrant parfaitement avec les arbres existants et les parois rocheuses. Les matériaux construction sélectionnés comme les murs en béton et l’acier peint ont été inspirés par le cadre naturel et la nature accidentée du site.
Les portes coulissantes en verre créent une connexion intérieure et extérieure optimale tout au long de l’étage principal. Les caractéristiques durables du projet : le chauffage et les systèmes de refroidissement passifs, les panneaux solaires, les cadres de fenêtres à l’ombre du vitrage au Sud l’été tout en permettant lumière directe du soleil l’hiver, la récupération de l’ossature de bois, et des pierres sur place et une grande efficacité du chauffe-eau.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Paul Dyer
(source)
Étiquettes: maison bois maison bois béton maison bois contemporaine modern Shands Studio Architects USA wooden house