La maison ED est située sur un terrain avec une pente raide qui se termine au bord du lac, au sud du Chili, dans la région de l’Araucanie. Elle a été conçue par Eduardo Guzmán Rivera et Juan Carlos Muñoz Del Sante.
La maison sur le terrain afin de ne pas interrompre la vue sur les maisons à l’arrière, permettant la vue sur le lac sur les toits de la maison. Pour ne pas bloquer la vue arrière du terrain, la maison a été érigée sur la longueur parallèlement au lac.
La maison a été pensée pour répondre aux critères permettant d’accueillir deux familles en même temps, avec au coeur de la maison un grand salon pour accueillir ces deux familles.
L’étage supérieur est accessible par un escalier extérieur vers des chemins qui plongent dans le sol pour atteindre le rez-de-chaussé l’accès à la maison, et le volume contenant les chambres.
Les chambres parentales ont été placés aux extrémités de la maison pour leur donner plus d’intimité et des meilleures vues sur les sites naturels à proximité.
Un travail important a été réalisé sur a ventilation pour permettre une circulation de l’air transversale.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Cristian Muñoz Del Sante
(source)
Étiquettes: Chili Eduardo Guzmán Rivera Juan Carlos Muñoz Del Sante maison bois maison bois contemporaine Maison Contemporaine modern