PV14 House a été conçue par M Gooden Design à Dallas, Texas, États-Unis.
Située juste en face de White Rock Park, cette résidence se trouve à l’une des plus hautes altitudes de la ville de Dallas. Les principaux objectifs étaient de concevoir et de construire une résidence moderne qui a un caractère unique, qui s’adapte à son emplacement spécifique, et qui emploie des technologies de construction uniques, rarement utilisées dans la construction.
Le quartier résidentielle actuelle est situé sur un site élevée dont le grand axe est alignés directement avec la grille de rues de la ville au sud-ouest. La maison a été positionnée pour profiter de la vue exceptionnelle sur le lac, sur les arbres, au centre-ville de Dallas. Les espaces de vie primaires sont élevés pour les séparer de l’activité de la circulation de la rue en-dessous. L’utilisation intensive de surplombs et de porches protège les fenêtres de la lumière directe du soleil tout en utilisant la lumière naturelle et ne gênant pas les belles vues.
La terrasse sur le toit sert d’écran solaire sur le toit en réduisant les coûts d’énergie et en prolongeant la durée de vie du toit lui-même. La maison est construite avec des planchers en béton, une structure en acier exposé, des modules en acier pré-fabriqués, une maçonnerie et du verre comme éléments primaires.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(source)
Étiquettes: M Gooden Design maison béton Maison Contemporaine modern USA