Hammer Architects a conçu la Dune Residence Long, une maison pour profiter de la vue sur l’océan et de la rivière Pamet à Truro, Massachusetts.
Perchée sur une falaise côtière surplombant l’océan Atlantique, cette résidence apparaît très solide avec ses épais bois de plaqué de murs super-isolant et de fenêtres en bande étroites entourant également les salles de bains, les douches, l’escalier, et la buanderie.
Une fois à l’intérieur, le salon et salle chambres, qui occupent le centre de l’édifice, ouvert aux vues spectaculaires de l’eau à travers un plancher à la paroi de verre de plafond qui dispose de grandes portes coulissantes se connectant à un pont extérieur multi-niveaux.
Une aile de la maison offre des chambres d’hôtes, tandis que l’autre aile contient la suite de la chambre principale.
Une véranda avec un toit en forme de cerf-volant occupe l’intersection des deux géométries offrant une vue dans toutes les directions.
De conception bioclimatique, intégrant des panneaux photovoltaïques et de larges avant-toits, des fenêtres hautes avec ventilation, favorise le refroidissement et la ventilation naturelle, tout en assombrissant l’intérieur les mois d’été.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(source)
Étiquettes: Hammer Architects maison bois maison bois contemporaine Maison Contemporaine modern USA wooden house