La villa contemporaine Reviving Mies a été conçue par Architéma à Buda Hills, Hongrie
Cette maison construite dans les collines de Buda est située dans une forêt de pins. La maison est dispersée sur la parcelle sous la forme de pavillons parmi les arbres restants suivant un système de coordonnées cartésiennes. En sélectionnant un excellent rapport de l’espace et de la masse et en s’appuyant sur la réflexion d’énormes surfaces de verre, l’architecte a réussi à rendre le bâtiment se dissoudre dans le parc autour de lui.
Les parois définissant des chambres ont perdu leur nature matérielle, similaire à celles du célèbre Pavillon de Barcelone. On peut y apprécier la notion d’espace qui coule tout en découvrant un haut niveau de confort.
Depuis les chambres situées à l’extrémité des couloirs, la chambre principale forme une partie unique de l’ensemble, en répétant à son échelle la structure de conception du bâtiment. Le balcon de toit de la chambre offre une vue exceptionnelle sur les collines de Buda.
Partout où nous nous tournons dans le bâtiment, les grandes surfaces vitrées nous donne l’impression de marcher dans le parc qui l’entoure.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(source)
Étiquettes: amazing Architéma Hongrie Maison Contemporaine modern villa contemporaine