Architectkidd ont conçu une maison pour une famille Suisse vivant à Bang Saray, Thaïlande.
Située près de la côte Est du Golfe de Thaïlande, cette maison est formée par les conditions tropicales de l’Asie du Sud-Est ainsi que les valeurs de ses propriétaires, une famille Suisse vivant dans la région.
La maison suit un arrangement simple des espaces, avec cinq chambres disposées longitudinalement à l’étage supérieur. L’étage inférieur se compose de la cuisine, salle à manger et un grand salon donnant sur la piscine extérieure et un jardin.
La maison est construite en utilisant des dalles de béton « post-tension », qui sont le plus souvent trouvées dans les bâtiments commerciaux de plus grande envergure en Thaïlande. L’utilisation de post-tension pour cette maison permet des espaces ininterrompues, en particulier sur le niveau inférieur, où de grandes baies vitrées peuvent être ouvertes pour connecter les espaces intérieurs avec l’extérieur.
Les dalles horizontales minces contrastent avec les murs de contreventement en béton coulé et les colonnes en acier. Tous les éléments en bois ont été conçus en utilisant du bois récupéré de bois dur, y compris les écrans verticaux qui offrent de l’ombrage et la ventilation naturelle sur la périphérie de l’étage supérieur.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Luke Yeung
(source)
Étiquettes: Architectkidd maison bois béton Maison Contemporaine modern Thaïlande