Light Box House a été conçue par Jonathan Parks Architect et se trouve à Lido Shores, sur l’île face à Sarasota en Floride, Usa.
Située sur un terrain exigu, cette résidence a été conçue pour refléter la volonté des propriétaires d’une maison minimaliste dans laquelle ils pourraient également vivre et se divertir. La maison est dans Lido Shores, une enclave entre le golfe du Mexique et de la baie de Sarasota.
Situé en face de l’océan, les propriétaires étaient surpris par le manque de panorama de leur propriété. Pour répondre à leur besoin d’une connexion avec l’eau, l’architecte a conçu le plan pour être réalisé autour de la piscine.
Les principaux espaces publics et privés pivotent autour de la piscine, y compris l’entrée, les zones de circulation, la salle de séjour, la cuisine, l’espace extérieur, une bibliothèque, et la chambre principale.
La salle à manger et les chambres qui sont destinés à être introspective, alors que son bureau, plus intime, profite de vues intérieure de la propriété.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Greg Wilson
(source)
Étiquettes: Jonathan Parks Architect maison béton Maison Contemporaine modern USA