HWA HUN a été conçue par IROJE KHM Architects à Pyeongchang-dong, dans la région de Séoul en Corée du Sud.
“Hwa Hun” , le nom de cette maison signifie « Maison épanouie »
L’exigence la plus importante des propriétaires était de «Vivre dans la nature ». Il a fallu également s’adapter à la topographie en pente raide et aux formes irrégulières.
Ce site est situé au cœur de Séoul, dans la montagne péri-urbaine de « Bukhansan ». La forme en polyèdre irrégulier a été retenu pour maximiser l’utilisation du terrain.
L’architecture nature-paysage en « colline architecturale » a été conçue pour s’harmoniser avec le contexte de la montagne environnante et pour satisfaire l’exigence du propriétaire de « vivre dans la nature ». Pour maximiser la végétation, tous les espaces extérieurs de cette maison sont couverts de plantes vertes.
Il existe différents jardins : jardin nivelé, jardin parvis, jardin de cour intérieure, escalier jardin, jardin d’eau d’automne, jardin sur le toit et tous les jardins verticaux, qui sont raccordées les uns aux autres en permanence. Par conséquent, tous les espaces à l’intérieur de cette maison sont enterrés en pleine nature.
Toutes les façades de cette maison, sauf celles en bord de route sont couvertes de plantes vertes et remplis de divers arbres fruitiers.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Sergio Pirrone
(source)
Étiquettes: Corée du Sud IROJE KHM Architects maison atypique Maison Contemporaine modern