Cette maison en bois contemporaine a été conçue par Carney Logan Burke Architects à Wilson aux États-Unis.
Elle est conçue pour une famille qui voulait « une maison contemporaine, mais pas une maison urbaine contemporaine ; une maison de montagne, mais pas une cabane en rondins ».
Cette jolie résidence en montagne est située près de Jackson Hole dans un quartier rural qui offre un magnifique paysage. Le site permet une vue imprenable sur Glory Peak et la chaîne de montagnes Teton Range. Bénéficiant de la contiguïté de 120 ha d’espaces ouverts vers le sud et les montagnes spectaculaires à l’ouest et au nord, la maison offre un superbe site avec des formes simples et modestes qui se fondent dans le paysage.
Les clients, une famille de quatre personnes résidant à New York City, voulaient une maison contemporaine, mais pas urbaine contemporaine. Ils voulaient des pièces spacieuses tout en maintenant une ambiance intime. L’équipe qui a conçu le projet a répondu en créant un milieu de vie fonctionnel et efficace, divisée en deux zones afin de maximiser à la fois l’épanouissement familial et la vie privée.
L’intérieur est assez simple avec des matériaux raffinés composés de bois, d’acier, de pierre et de verre. À l’extérieur, les surplombs permettent de protéger le bâtiment des intempéries.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Audrey Hall
(source)
Étiquettes: Carney Logan Burke Architects Etats-Unis maison de montagne maison écologique