Cette résidence de vacances pour touristes en bois contemporain et en gaules tissées a été conçue par Michaelis Boyd et Nick Plewman dans les savanes de safari au Botswana.
Le lodge est une demeure de vacances pour touristes en Afrique. Les architectes l’ont conçue pour qu’il se fonde dans le paysage et la savane environnante du Delta de l’Okavango situé tout près d’une réserve pittoresque. Vêtue de bardeaux naturels et de gaules tissées (canne à pêche), la structure est entièrement en bois, ce qui dénote d’une certaine audace contrairement à tout ce qui a été vu jusqu’ici dans la région.
Les architectes ont eu la liberté et le budget nécessaire pour produire un design remarquable qui évoque le Pangolin, une créature solitaire de la brousse africaine. Le cadre extérieur et intérieur est assez luxueux et propre avec des nervures de bois qui donne une courbe à la maison. Les différentes loges de ce safari en pleine nature permettent de capturer la lumière grâce aux grands espaces intérieurs offrant ainsi une tranquillité sereine dans la maison en bois. L’intérieur est très agréable avec un salon décoré avec goût dont les lumières tamisées et une cheminée traditionnelle offrent une convivialité aux occupants.
Le lodge a été construit entièrement avec des matériaux naturels légers et locaux de la région. Pour une utilisation propre de l’énergie, des panneaux solaires fournissent l’électricité. L’accent a été mis également sur la légèreté du bois et des gaules utilisées au niveau du pavillon.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : DOOK
(source)
Étiquettes: Bostwana maison bois contemporaine Maison Contemporaine maison écologique maison vacances Michaelis Boyd & Nick Plewman vacances vacances exotiques