Cette maison en bois contemporaine a été est conçue par B.E ARCHITECTURE à Flinders en Australie.
Whitehall est située sur la crête d’une colline pour offrir des vues panoramiques sur le paysage environnant. Un bosquet d’arbres signale l’emplacement de la maison; leurs troncs fins et élancés comblent la faible horizontalité du bâtiment et procurent de l’ombre pour la piscine et la terrasse.
Le point principal du bâtiment est le mur de pierre massif qui longe la maison. Profondément enfuit dans la terre, il empêche l’exposition du site au soleil. Orienté directement vers ce mur de pierres sèches, la maison est une série de pavillons rectilignes.
La maison est assez spacieuse et comporte cinq chambres à coucher, les pavillons permettent une variété d’espaces extérieurs, intérieurs et interstitiels. Le caractère des espaces interstitiels est souligné par l’utilisation de vitrage entièrement rétractable.
La pierre, le bois et le verre forment l’ensemble des matériaux qui ont été le plus utilisé. La lourdeur et la solidité de la pierre associées au bois offrent un fort contraste ajouté aux grandes étendues de verre.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos :
(source)
Étiquettes: Australie B.E ARCHITECTURE maison bois contemporaine Maison Contemporaine