Cette superbe villa contemporaine a été construite par Massimiliano Camoletto au Koweït.
Dans un endroit où il n’y a pas de nature verdoyante, dans un paysage désertique, l’architecture elle-même est en train de devenir NATURE. Pas de faux et aucune imitation, juste sculpté et modelé par le vent et les tempêtes comme une rose du désert.
Elle est une maison, mais aussi une oasis. Elle est un morceau de paysage urbain dans un endroit où la ville n’a presque pas de forme urbaine. Elle est une forme cristalline, une structure géologique qui se transforme en paysage à la place de la végétation. Chaque bâtiment est la recomposition d’une myriade de matériaux arrachés des entrailles de la Terre.
Ici, plus que jamais, le marbre, la pierre, la conformation même des structures et des façades se combinent pour ré-évoquer la bataille éternelle entre l’homme et l’entropie du monde ; le désir de réorganiser l’espace et la matière en quelque chose de significatif.
Comme un contraste entre l’intimité des espaces intérieurs et l’accent mis sur les espaces, l’écho d’une grotte primitive sonne autour de la luxueuse vie moderne avec cette magnifique villa. Parfois, le contraste est seulement apparent, en d’autres occasions, il est avoué.
L’eau est un matériel sur un pied d’égalité avec la pierre, le marbre peut être parfaitement utilisé avec goût. Tous ces matériaux s’intègrent parfaitement pour créer cette villa d’exception.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Matteo Franco
(source)
Étiquettes: Koweït maison béton contemporaine Maison Contemporaine Massimiliano Camoletto villa villa contemporaine