L’architecte hollandais Raimond de Hullu rêvait de maisons urbaines aussi belle qu’un arbre. Il lance donc le projet OAS1S, une fondation dont la mission est l’amélioration urbaine mondiale par l’architecture verte.
Ce n’est pas parce que l’on désire habiter dans un logement durable que cela doit être une hutte de hobbit démodée. L’architecte hollandais Raimond de Hullu l’a bien compris. Son nouveau projet OAS1S se veut non seulement moderne et plein de style, mais il est également durable et, grâce à ses murs verts, il se réfère à la nature elle-même.
« Le concept est universel et s’applique tout aussi bien dans un cadre urbain que naturel« , explique l’architecte. Raimond a grandi dans un petit village de la campagne hollandaise et a passé tout son temps libre dans les bois ou à la mer. « C’est pourquoi j’aime la nature. Quand mon père a construit sa maison, j’ai développé une passion pour l’architecture. J’étais fasciné par les deux et j’ai voulu développer une fusion entre les deux.«
(source)
Étiquettes: concept éco-construction maison urbaine Raimond de Hullu treehouse végétalisation vidéo