«Casa Brutale» est une maison contemporaine, un concept architectural conçu par OPA_Open Plateform en Grèce.
«Casa Brutale» est une traduction géométrique du paysage. Elle représente la simplicité et l’harmonie de l’architecture contemporaine. La demeure a été conçue comme dans un espace de vie caméléon pour servir son propriétaire et respecter l’environnement. Il a fallu une étude complète de l’esthétique et de la structure de cette maison si particulière pour atteindre une réalisation soigneusement détaillée des espaces de vie.
«Casa Brutale» est la vision d’OPA de l’architecture innovante, où la création se réfère à l’ambiance et la matérialité. La résidence est construite avec des matériaux simples: le bois, le verre et le béton. Le paysage fait partie intégrante du concept sous-jacent, puisque des éléments pénètrent et prévalent sur la construction. Le toit de la maison est une continuation de la mer Egée, elle reflète une sorte de poésie avec le grand bleu du ciel grec.
Dans une simplicité essentielle, elle est définie par trois dalles de béton épaisses avec toutes les installations préformées.
La piscine cristalline, faite avec du verre renforcé, est située entre les murs pour lisser les matériaux durs et laisser la lumière naturelle illuminer la résidence. Dans l’intégration révolutionnaire littérale, « Casa Brutale » se fond complètement dans le paysage environnant. L’impact optique de l’immeuble sur le paysage est minime, avec seulement une façade sur le côté de la falaise et pas de volume d’extrusion à partir du niveau du sol.
La lumière pénètre les surfaces transparentes ou semi-transparentes, les ramenant à la vie. Les motifs de lumière dynamiques caressent le béton nu en créant des réfractions. Après avoir descendu 50 escaliers vers la mer Egée, à l’ombre des poutres en béton épiques, vous atteignez l’entrée (également accessible par ascenseur). Là, une haute porte tournante de bois vieilli ouvre sur une vue imprenable sur la mer, à travers une façade en verre. L’espace restant est nu, pur et simple ; minimalisme à souhait. Derrière la table de salle à manger, la chambre d’amis est formée en vertu d’une ancienne dalle Zoellner avec un coin de verre.
«Casa Brutale» redéfinit la coexistence harmonieuse de l’homme et la nature dans un hommage poétique pure.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(source)
Étiquettes: concept Grèce Maison Contemporaine maison semi-enterree OPA_Open Plateform