votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Parole d'experts » Comment bien choisir son professionnel de la piscine ?

Comment bien choisir son professionnel de la piscine ?

Lorsque les chaudes journées estivales commencent à se succéder, quoi de plus agréable que de pouvoir plonger dans sa piscine ? Pour profiter de ces formidables espaces de bien-être, sources de bonheur familial et se joindre aux millions de Français qui ont déjà la chance de se rafraîchir dans les 1,7 million de bassins privés que compte le territoire, il faut avant tout savoir choisir le bon professionnel.

C’est pourquoi la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), a créé le label « Propiscines® ». Ce repère incontournable est conçu pour aider les consommateurs à se repérer sur le marché. La construction d’une piscine nécessite en effet un haut degré d’expertise qui ne s’improvise pas. Au-delà des marques, ce label fournit donc des garanties quant à la qualité des prestations proposées en matière de piscines.

Aujourd’hui, 400 spécialistes de la piscine sont volontairement engagés dans la démarche Propiscines® et 350 ont déjà obtenu leur labellisation. Ces professionnels sont aisément repérables grâce au logo Propiscines® et peuvent être trouvés facilement, en consultant l’annuaire du site internet de la Fédération des Professionnels de la Piscine.

 

Démarche Propiscines® : les pisciniers labellisés mettent leur expertise à votre service

Logo Label PropiscinesLe label Propiscines® permet de garantir le savoir-faire et le professionnalisme des pisciniers. Ils se sont engagés en matière d’information et de service client ainsi que de respect des règles. La qualité des produits et des prestations, la sécurité et la préservation de l’environnement sont au coeur de leurs préoccupations.

Choisir un professionnel Propiscines, c’est faire le choix d’un piscinier spécialisé, formé et informé pour bénéficier du meilleur de la piscine !

 

Label Propiscines : une charte en 5 chapitres

Les adhérents FPP signataires de la charte PROPISCINES® s’engagent à respecter des engagements couvrant 5 thèmes majeurs :

  • information et service client : le professionnel PROPISCINES® place la relation avec le client au coeur de ses interventions, il lui remet la charte d’engagements, respecte la procédure de vente depuis l’établissement du
    devis jusqu’à la réception de la piscine et apporte conseils sur toutes les étapes du projet.
  • assurances : le professionnel PROPISCINES® est assuré en responsabilité civile professionnelle et possède une assurance décennale pour la construction de piscines dont il remet l’attestation à son client.
  • professionnalisme : le professionnel PROPISCINES® respecte les règles professionnelles établies et les normes. De plus, il s’engage à des formations régulières pour ses collaborateurs. Il est également un acteur responsable de la vie économique.
  • Sécurité : le professionnel PROPISCINES®est responsable et soucieux de la sécurité aussi du chantier. S’agissant de la sécurité de la piscine, il remet à son client, la note technique sur la sécurité.
  • environnement : le professionnel PROPISCINES® adopte une conduite responsable en matière de préservation de l’environnement. Il conseille son client sur les produits et techniques les plus économes en eau et en électricité.
 

Les plongeons de demain se préparent aujourd’hui

piscine enfant bulleIl est possible de se lancer dans son projet piscine à tout moment de l’année. Mais le meilleur moment pour passer commande est septembre / octobre. Les professionnels recommandent aux consommateurs de faire construire leur piscine entre l’automne et le printemps. Ensuite, dès les premiers beaux jours, les plantations des abords du bassin auront poussé, tous les aménagements seront prêts pour faire place aux premiers plongeons dans un cadre idéal ! Et si vous passez commande maintenant votre piscine sera prête à l’automne !

 

Bon à savoir :

Les petits espaces peuvent aussi avoir leur piscine
Inutile de posséder un immense jardin pour construire une piscine ! Il en existe de toutes dimensions et même des piscines d’intérieur ce qui, lorsque l’on dispose d’annexes ou de communs, est une grande tendance. Par exemple, une piscine de 6 x 4 mètres peut être installée, selon la configuration et si les règles de limites de propriété le permettent, dans un jardin à partir de 25 m2 d’espace libre.

 

Toutes les informations des Professionnels de la Piscine sur :

 

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement