Cette maison contemporaine familiale a été conçue par Robert Konieczny-KWK Promes en Pologne.
Ce projet représente une nouvelle façon de penser sur ce site qui est une résidence de banlieue. L’accès de la maison se fait généralement par une voiture en utilisant le garage, l’entrée principale étant rarement utilisée. Aujourd’hui, les voitures sont de plus en plus propres et respectueux de l’environnement, d’où l’idée d’inclure le garage dans la zone d’entrée de la maison.
En conséquence, un nouveau type de maison familiale a émergé avec une zone d’entrée et l’allée qui se transforment en un espace multifonctionnel unique. Ces espaces procurent une expérience agréable à la maison ainsi qu’aux occupants. Le terrain est nivelé afin d’obtenir deux zones : l’espace d’allée et le jardin privé. L’allée est laissé sur le niveau du sol tandis que la maison avec le jardin intime est levée de trois mètres au dessus et séparé par un mur de soutènement.
Pour donner un confort d’accès à l’intérieur, le sens de garer la voiture est au niveau du salon, une route reliant les deux niveaux a été prévue à cet effet. Toutefois, pour éviter de diviser le jardin, l’allée est recouverte d’un toit vert et terminé avec les murs servant de frontière à la propriété. Le résultat est un tunnel débouchant dans le jardin, pas étonnant que le propriétaire soit un collectionneur d’art puisque ce tunnel est utilisé comme galerie de sa collection de peinture.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Juliusz Sokołowski
(source)
Étiquettes: maison béton contemporaine Maison Contemporaine Pologne Robert Konieczny – KWK Promes