Cette maison contemporaine a été conçue par le cabinet d’architecte Pattersons sur les bords de la péninsule de la Nouvelle-Zélande.
Le bâtiment présente une architecture non conventionnelle et se situe dans un escarpement rocheux. Il abrite un hall d’accueil, un salon, une chambre à coucher et une salle de bains. Envisagée comme une évasion de lune de miel, la maison est accessible uniquement par un chemin de terre ou par hélicoptère. Sa localisation permet aux propriétaires de se détendre dans cadre inoubliable et intime avec la nature et le grondement de l’océan, ce qui permet d’oublier les exigences du monde moderne.
Selon les architectes, cette maison de retraite a été construite avec des matériaux locaux. Ils ont prévu une toiture gazonnée suivant le plan qui est une géométrie offrant à la fois des vues superbes près de la baie et de Rocky Spire. Elle est bordée par des bois de macrocapa sur sa façade. Ces formes de bois parfaitement intégrées au niveau des murs et des plafonds s’harmonisent avec le double vitrage en verre coulissant.
Les intérieurs forment un tableau hypnotisant de textures avec des meubles réduits au minimum, encourageant ainsi un lien puissant avec l’extérieur. Vous pouvez admirer ses espaces attrayants en le découvrant dans les photos ci-dessous.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(source)
Étiquettes: maison béton pierres Maison Contemporaine Nouvelle Zélande Pattersons