Cette belle petite maison en bois contemporaine sur pilotis a été conçue par Anderson Wise Architects près du lac Flathead dans le Montana aux USA.
Perché au sommet d’une falaise abrupte appelé « Le Calvin » par les habitants et entouré de pins, ce chalet exprime le retour à la nature par la texture du bois qui s’harmonise parfaitement avec le paysage environnant. Construite sur une hauteur de 60 mètres, elle permet de profiter des vues panoramiques sur le lac et les activités des balbuzards pêcheurs à proximité.
L’eau, la falaise, les arbres forment un ensemble d’images classiques de l’expansion de l’Ouest américain et il est clair que cela définit pourquoi le Montana est toujours connu comme une destination préférée de l’Amérique du Nord. Le volume de cette maison en bois est réglé sur six piliers en acier qui sont ancrés délicatement avec des blocs en béton. Le mur du salon est orienté suivant un plan d’étage et des lamelles de bois s’ouvrent pour s’étendre à l’extérieur.
Les équipements sont rares, mais n’ont pas été négligés : une petite cuisine, une salle de bains et une douche permettent aux propriétaires d’y passer un court séjour. La cabine ne dispose pas d’un système de chauffage ou de refroidissement, l’eau courante est pompée du lac qui se trouve en contrebas.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Art Gray
(Source)
Étiquettes: Anderson Wise Architects chalet contemporain maison bois contemporaine Maison Contemporaine maison sur pilotis USA