Ce chalet en bois contemporain a été conçu par Chevalier Architectes en France.
Selon les architectes, aucun ajustement n’a été entrepris sur « Chalet Dag » depuis sa construction il y a environ 70 ans. Le niveau supérieur a été utilisé uniquement comme grenier et celui du bas comme garage. Entre les deux niveaux, il y a un niveau intermédiaire qui fait office d’espace de vie pour les résidents.
La mission des architectes a été de rendre le plancher existant vivable en utilisant les meilleures solutions d’isolation disponibles. Pour gérer le risque d’avalanche, l’équipe d’architectes a choisi de concevoir un toit vert, une solution rarement utilisée dans cette vallée alpine. Une pompe à chaleur gère le contrôle du climat de toute la maison améliorant ainsi l’isolation du chalet. Situé dans les hauteurs montagneuses, le site offre des vues exceptionnelles sur le paysage environnant. Quant aux matériaux de construction, les architectes ont privilégié le verre, métal et bois de mélèze traditionnel.
La texture de bois tâché s’harmonise harmonieusement avec les raccards à proximité. Avec l’inspiration du style architectural scandinave, le chalet est à la fois chaleureux et sans prétention aucune. Ses grandes baies vitrées créent un lien fort avec l’environnement de la forêt alpine dans lequel il est niché. Le principal espace de vie totalement ouvert permet de profiter d’une harmonie avec la nature.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(Source)
Étiquettes: chalet Chevalier Architectes France maison bois contemporaine Maison Contemporaine rénovation