Cette maison contemporaine a été conçue par Herriot + Melhuish Architecture située dans la région de Central Otago en Nouvelle-Zélande.
Les architectes ont travaillé en partenariat avec un cabinet de design aux États-Unis, Marmol Radziner and Associates dans le développement de la maison qui présente un style moderniste californienne. Le défi était d’adapter les plans horizontaux sur les couches traditionnelles selon les règles de planification locale et des conditions météorologiques extrêmes de la région. Le bâtiment offre des vues spectaculaires sur le Nord du site. Le client a souhaité des détails astucieux pour fournir des solutions rentables sur les différents paramètres.
La principale pente du toit parallèle à la colline de la maison permet de trouver une niche dans la topographie du site. Les pierres et les plâtres des murs lourds créent une colonne vertébrale sur tout le long de l’arrière du bâtiment. La conception de la maison répond au contexte local avec le choix des matériaux, ce qui permet de donner une fusion avec le paysage environnant lorsqu’elle est vue à une certaine distance.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Emily Andrews
(Source)
Étiquettes: Herriot + Melhuish Architecture maison bois pierres Maison Contemporaine Nouvelle Zélande
Les architectes qui ont conçu cette maison ont vraiment bien réussi à trouver le bon équilibre entre la pierre et le bois. C’est une réalisation réfléchie qui semble allier l’esthétique et le confort. Très chouette !