Connue sous le nom de « Vidalakis Residence », cette belle villa contemporaine a été conçue par Swatt Miers Architects en Californie aux USA.
23La demeure massive en forme de « L » est située sur une colline à Portola Valley. Le soleil de Californie est filtré à l’intérieur par l’intermédiaire d’un agencement systématique des fenêtres. Au-delà des vitrages, la maison offre un monde spectaculaire avec des espaces de vie spacieux et des espaces de vie privés. Le site occupe précisément une belle parcelle d’environ 14 973 mètres carrés dans un environnement semi-rural. Quant au bâtiment en lui-même, il occupe 650 mètres carrés et est organisé en forme de « L » avec une circulation douce sur le côté sud de l’édifice qui forme un bord de cour paysagé privé.
La plupart des grands espaces publics et privés font face au nord et profite des vues spectaculaires sur la ville de San Francisco sur une longue distance. Une piscine de 22 mètres linéaire est située perpendiculairement à la maison avec trois bords infinis, passant à 2 mètres au-dessus du sol à l’extrémité nord mettant l’accent sur des vues spectaculaires et la pente douce. Un superbe design a été utilisé pour la double hauteur du salon inondé de lumière. Sous le plafond, les lignes verticales de la pièce complètent le mobilier dans l’espace. Comme la lumière se déplace pendant la journée, les ombres façonnent une atmosphère en constante évolution reflétant ainsi le plein air à l’extérieur.
Chaque détail de la villa est exquis, du design intérieur personnalisé parfaitement fonctionnel à l’aménagement paysager envoûtant.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Russell Abraham
(Source)
Étiquettes: maison béton bois Maison Contemporaine Swatt Miers Architects USA villa