Le Challenge UMF 2016 des Maisons Innovantes vient de se terminer à Dubrovnik. Un séminaire regroupant industriels et constructeurs pour faire avancer la profession. La catégorie « Maisons Remarquables » demandait des maisons offrant de nouvelles approches en terme de confort intérieur, d’originalité de la conception des espaces, de qualité de vie de ses occupants, de pertinence des services.
Et c’est Mas Provence, qui a remporté la médaille d’Argent, et qui a terminé 3ème sur 19 concurrents nationaux pour le Prix Spécial du Jury ! Une très grande satisfaction pour notre entreprise aux valeurs humaines qui ont été ressenties tout au long du séminaire : une équipe soudée, un projet solide, des partenaires concernés.
La maison Mas Provence est la 1ère maison positive certifiée Bepos-Effinergie de Paca, 1ère du projet Comepos (CEA) à être terminée en France. Le propriétaire, collaborateur Mas Provence, a accepté volontiers de transformer son projet familial en projet de toute une entreprise : construire une maison positive et laisser le CEA tester les habitudes de consommation énergétique de la famille dans cette maison.
Une aventure humaine, mais aussi technique : ventilation naturelle automatique motorisée pour un air sain ; panneaux photovoltaïque et éolienne grand public pour la production d’énergie renouvelable ; le tout relié à un système de 24 batteries dans le garage, dotées d’un gestionnaire permettant la répartition automatique de l’électricité dans la maison, le stock, ou le réseau EDF. Nous avons présenté ainsi une maison qui produit presque 1 fois et demi plus d’énergie qu’elle n’en a besoin. Une maison test pour le CEA, mais aussi pour Mas Provence, qui réfléchit déjà à une solution hybride dans un futur très proche afin de faire des maisons positives belles, agréables à vivre, efficaces et rentables.
Plus d’infos : Mas Provence.Com
Étiquettes: France Maison Contemporaine Mas Provence PACA