votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Sur Pilotis » Maison sur pilotis réalisée et décorée en bambous en Chine

Maison sur pilotis réalisée et décorée en bambous en Chine

Cette maison contemporaine sur pilotis a été conçue par C&C Design dans la province de Guangdong en Chine.

Les huit bambous de la villa à Nankun sont à moitié cachés dans la montagne verte par un ruisseau. Ils sont comme les huit sages dans la forêt de bambous accompagnés par un parfum fleuri et le faible chant des oiseaux. L’esthétique est non seulement visuelle, mais avec plus de soin, comprend le respect pour les êtres humains et la vénération de la nature.

salon-balcon - Bamboo-Villa par C&C-Design - Guangdong, Chine

salon-balcon – Bamboo-Villa par C&C-Design – Guangdong, Chine

Le design intérieur en bambou de la région conçu par l’architecte Peng Zheng a été possible grâce à un plan initial, un mélange de culture architecturale locale et des éléments de la cour qui donnent un style de maison Hakka fondé sur la compréhension et la conception architecturale du maître. Le design intérieur et extérieur est inspiré par la maison Hakka. L’aménagement de l’espace contient une structure surélevée à l’avant avec une cour ouverte à l’arrière et des zones humides et sèches. Quant à la partie avant, elle est guindée par le bâtiment soutenu par 32 piquets en bois comprenant les chambres et le balcon. La partie arrière est la zone de source d’eau chaude avec un style de cour à ciel ouvert, avec la piscine et une terrasse extérieure.

chambre principale illuminée - Bamboo-Villa par C&C-Design - Guangdong, Chine

chambre principale illuminée – Bamboo-Villa par C&C-Design – Guangdong, Chine

La reconstruction de cette zone de source d’eau chaude assure une fonction de beauté artistique, ce qui améliore considérablement le design de l’architecture de la maison sur pilotis. Le matériel de construction provient de la région de la montagne Nankun. De la construction à la décoration, le bambou a été non seulement un élément architectural, mais aussi un élément de décoration intérieure. Les architectes ont essayé d’éviter l’utilisation du béton autant que possible. C’est un type de construction populaire qui s’est perdu au fil des temps. Le bambou, le mur de flaque d’eau (seul élément en béton), la tuile, la pierre forment un paysage discret et unique.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement