Cette maison contemporaine flottante a été conçue par NIO Architecten à Amsterdam en Hollande.
Tel un couteau qui coupe avec deux lames qui partagent la même poignée et où chaque lame a un seul tranchant. Avec une lame double, vous pouvez couper deux choses différentes d’un seul coup pour faciliter deux fonctions différentes. La péniche est littéralement une lame double et constitue aussi un terme figuratif .
Comme on le voit de l’extérieur, la maison semble être à 98% symétrique, mais une fois à l’intérieur, votre perception chavirera pour révéler une structure asymétrique à deux faces. Cette péniche a été conçue pour un couple avec des caractères complètement différents. Lui est compositeur et musicien, un artiste visuel. Alors qu’il travaille dans une cave sous-marine dans un espace remarquablement intégré, elle se trouve à l’étage dans un studio avec un plafond bas qui reflète la surface de l’eau.
Ensuite, il y a l’escalier au milieu qui relie par le biais de la chambre à coucher, le salon et la cuisine. En fait, ce n’est pas tellement un escalier comme une ascension que vous présente le salon… En effet, cette pièce est la poignée qui relie les espaces de la cave sonore et le grenier qui les maintient ensemble tout en créant quelque chose de commun. Et voilà comment elle devrait être. La capacité de rester tranchant comme un couteau sans gêner les uns et les autres apporte une symétrie asymétrique.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(Source)
Étiquettes: maison flottante NIO Architecten Pays-Bas