Cette maison située au Pérou est l’œuvre de Jorge Marsino Prado.
Le zonage permettait seulement une conception d’un étage avec l’aménagement d’un toit terrasse pour se divertir. La raison est due au fait que tout le monde vivant dans la région peut profiter des joies essentielles du soleil, de l’espace, de la végétation et de la belle vue sur le paysage désertique entre l’île et les contreforts côtiers des Andes. Comme le rez-de-chaussée au dessus, la maison dispose aussi d’un sous-sol pour fournir un espace supplémentaire. Ici, vous pouvez voir comment le toit est ouvert pour une protection contre le soleil.
À l’intérieur, le plan d’étage a été maintenu ouvert avec une salle à manger, une cuisine, une salle de séjour, tous partageant le même espace. La chambre à coucher dispose d’un mur en bois et des fenêtres du sol au plafond, elle offre en outre une superbe vue sur le paysage environnant. À partir du rez-de-chaussée, il y a un escalier blanc en spirale menant au toit terrasse. Les marches grises créent un contraste doux sur la structure blanche de l’escalier.
Sur le toit, il y a un grand espace pour manger et une cuisine extérieure, de même qu’un petit salon pour se détendre. Vous pouvez visualiser les gros plans des escaliers sculpturaux de cette maison ci-dessous.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Juan Solano Ojasi
(Source)
Étiquettes: Jorge Marsino Prado maison béton bois Maison Contemporaine Pérou