Cette maison bois traditionnelle a été conçue par Pella Corporation dans le Connecticut aux USA.
La maison a une superficie de 220 m2 avec 3 chambres et 3 salles de bains, sa forme facilite l’efficacité de l’énergie qui est renforcée par une isolation extrême. Le système variable pour CVC apporte un ombrage en été et en hiver et le débit d’air est amélioré par une coupole. La tapisserie récupérée, les produits en bois massif provenant d’une plantation, y compris le séquoia récupéré, le cèdre rouge et jaune de l’Alaska ont tous atteint naturellement l’âge de la maturité.
Les soffites et le cuivre sur la toiture en plomb revêtu permettent de garder une température côtière dans la baie avec des matériaux spécifiques afin de réduire au minimum l’entretien. Le contexte des bâtiments côtiers qui l’entourent détermine et limite l’exposition de la fenêtre, sauf la vue du côté sud qui devient un mur de verre. Les épaisseurs de bois peints en flatstock forment ensemble une couche de garniture avec un cadre en stuc, de la pierre métal, du verre et du chêne.
L’expression de l’artisanat est au cœur de la maison avec la lumière, la ligne, le plan, le matériel et l’espace pour célébrer le contact humain. Un soin extrême a été pris pour intégrer un châssis en acier étanche à l’intérieur de l’enveloppe du bâtiment. Une coupole apporte un rétroéclairage au centre pour accentuer l’éclairage naturel, elle atténue l’utilisation d’air conditionné.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(Source)
Étiquettes: maison bois maison bois traditionnelle Pella Corporation USA