votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Urbaines » Maison urbaine thaïlandaise qui concilie vie privée et luminosité

Maison urbaine thaïlandaise qui concilie vie privée et luminosité

Cette ravissante maison urbaine a été conçue à Bangkok par Archimontage Design en Thaïlande.

La rampe, la cour et le rideau de métal sont trois éléments majeurs qui ont permis de créer un sentiment de discrétion à l’extérieur de la maison. Il y a un magasin de peinture à l’avant de la maison, une station d’essence à l’arrière, une ancienne boutique d’un côté et un terrain vague de l’autre côté. Située au centre de ce cadre, la résidence doit faire face à la pollution de l’air provenant des moteurs de voiture et des fumées. Ce sont ces conditions qui ont poussé les propriétaires à rechercher un espace intérieur à l’abri des perturbations de l’environnement extérieur.

Jardin intérieur - chokchai-4-house par Archimontage Design - Bangkok, Thailande

Jardin intérieur – chokchai-4-house par Archimontage Design – Bangkok, Thailande

Les trois composants mentionnés ci-dessus sont choisis en tant que solutions de conception :

  • La rampe

La rampe mène à toutes les parties de la maison. Elle commence à partir d’une entrée et continue vers un espace de stationnement. Un petit étang, une cour qui abrite de grands arbres semblent se prolonger dans l’espace intérieur qui comprend le salon, la salle à manger et la cuisine, des pièces toutes situées en bas. La rampe transformée en un escalier permet d’accéder au second étage en passant par une petite et une grande chambre. Le chemin se termine à la salle de séjour dans la partie supérieure de la maison. Cette rampe permet aux résidents de visualiser de près leur espace de vie, ainsi que le grand arbre.

Cuisine & mini salle séjour - chokchai-4-house par Archimontage Design - Bangkok, Thailande

Cuisine & mini salle séjour – chokchai-4-house par Archimontage Design – Bangkok, Thailande

  • La cour

Comme l’espace devient une zone tampon qui protège la maison du milieu environnant, une cour spacieuse a été conçue comme une compensation : une pièce sans plafond qui permet aux propriétaires de voir les étoiles, la lumière naturelle et la pluie tomber sur les grands arbres.

  • Le métal de rideau

Similaire à un rideau tissu, qui cache délicatement l’intérieur de l’extérieur, le rideau de treillis métallique qui embrasse tout le second étage maintient la vie privée. Au lieu d’utiliser un morceau de tissu, la ligne douce de maille métallique de rideau a été suffisante pour la dissimulation.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement