votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Maison bois contemporaine dans un cadre naturel en Nouvelle-Zélande

Maison bois contemporaine dans un cadre naturel en Nouvelle-Zélande

Cette belle maison en bois contemporaine a été conçue par Cymon Allfrey Architects à Fendalton, Christchurch en Nouvelle-Zélande.

La résidence a été bâtie pour remplacer une maison perdue suite à un tremblement de terre de 2010. Le projet consistait à créer un environnement léger et ouvert embrassant l’aspect du flux vers le Nord et le jardin existant à l’Est. Le bâtiment a été soigneusement situé dans l’empreinte de la maison d’origine, des espaces ont été organisés pour permettre une forte connexion visuelle à partir de l’intérieur. Dans la phase de conception, les architectes ont eu l’idée d’utiliser l’acier, cette règle a été prévue pour contrôler l’architecture et guider l’esthétique de la maison.

Façade jardin & mini cours d'eau - Bradnor-Road par Cymon Allfrey Architects - Fendalton, Nouvelle-Zelande

Façade jardin & mini cours d’eau – Bradnor-Road par Cymon Allfrey Architects – Fendalton, Nouvelle-Zelande

Elle se compose d’un plan de toit en pente douce reposant sur deux masses horizontales. Cinq chassis de bois de charpente couvrent la largeur de la maison créant une grille comme un espace extérieur. Cette grille est vitrée pour permettre à la lumière de pénétrer la géométrie du toit bas en bandoulière. La résidence a été orientée pour relier les espaces de vie primaires à la vue Nord de la rivière. Une grande cour à l’Est offre une vie privée aux résidents. La maison a été prévue en forme de « L » autour de la cour Est.

Salon & salle séjour illuminés - Bradnor-Road par Cymon Allfrey Architects - Fendalton, Nouvelle-Zelande

Salon & salle séjour illuminés – Bradnor-Road par Cymon Allfrey Architects – Fendalton, Nouvelle-Zelande

Un couloir central divise la maison créant à l’Est et à l’Ouest des quartiers privés pour des occupants avec une belle vue pendant les déplacements à l’intérieur de la maison. Les espaces de vie sont organisés pour fournir une intimité pour deux, mais aussi pour les grands groupes de personnes dans un cadre divertissant. Une caractéristique particulière du bâtiment est l’espace de la cuisine qui a été divisé en deux zones : la cuisine fonctionnelle qui est « l’arrière cuisine » et la cuisine sociale qui est « la cuisine avant ».

Ces espaces permettent au client de travailler en toute quiétude et sans le moindre souci dans un espace soigné et calme. Les invités peuvent en outre bénéficier d’un apéritif au cœur de la maison.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Stephen Goodenough

(Source)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement