Cette maison flottante de deux étages a été conçue par Vandeventer-Carlander, elle se trouve à Seattle dans l’État de Washington aux USA.
La maison flottante offre une vue sur le lac Union, elle a été construite sur des flotteurs en béton avec des dimensions de 7 mètres de large et 13 mètres de long. En entrant dans la maison, deux murs extérieurs de verre sont visibles et permettent à la lumière naturelle abondante de pénétrer à l’intérieur tout en maintenant une vie privée. Au-dessus de l’escalier, une grande fenêtre offre une vue sur une petite terrasse avec un barbecue (situé au large de la cuisine) et une échelle qui donne accès à la terrasse sur le toit.
Au sommet de l’escalier se trouve le salon principal avec une cuisine, une salle à manger et une terrasse. Le plafond en lamelles de bois dans le salon et la cuisine apporte un contraste au plafond et les murs blancs. Les teintes blanches ont été également utilisées dans la cuisine comme sur une zone de l’île, de même que sur la table de cuisson. Les espaces de vie et la salle à manger s’ouvrent sur une petite terrasse, idéale pour prendre un verre en regardant le coucher du soleil.
Les chambres sont toutes situées au niveau inférieur de la maison flottante avec de grandes fenêtres et offrent de belles vues sur l’eau. Du verre givré cache les toilettes du reste de la salle de bains et le revêtement du sol est constitué de dalles de calcaire.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Benjamin Benschneider
(Source)
Étiquettes: maison béton contemporaine Maison Contemporaine maison flottante USA Vandeventer-Carlander