Située à Cannon Beach dans l’État de l’Oregon aux USA, cette maison bois contemporaine en forme U est l’œuvre de Don Tankersley.
Dénommée « Singing Sands », la résidence s’harmonise avec l’environnement pour créer un espace de vie artistique et confortable. La maison est ancrée autour d’une petite cour privée qu’elle entoure avec un toit de balayage comme une vague qui imite la crête et la chute des vagues de l’océan. Bien entendu, cette propriété qui borde la mer ne serait pas complète s’il n’y avait pas une vue magnifique sur le Pacifique et le coucher du soleil. Les fenêtres accordent une transparence et une ouverture au premier étage.
Un intérieur de couleur miel selon les concepteurs initie délibérément la chaleur du vieux village balnéaire, offrant une vue agréable sur l’océan tout en conservant une vie de protection dans l’espace familier. Les fenêtres du sol au plafond avec un rythme crescendo ajoutent de la hauteur à la résidence, mais un cèdre de clôture de protection crée des limites autour de la cour privée, aménagée avec des plantes indigènes et de la végétation.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(Source)
Étiquettes: Don Tankersley maison bois contemporaine Maison Contemporaine maison en U USA