Cette maison contemporaine en L est un projet conçu par Fernanda Marques Arquitetos, elle est située dans la ville de Porto Feliz au Brésil.
En tenant compte des aspirations des propriétaires qui ont été la base de ce projet, les architectes ont créé une maison en L qui souligne son intégration dans le paysage au moyen d’une structure avec de grandes ouvertures et des surfaces vitrées. Ainsi, l’architecture créée ici diffère des maisons environnantes par son langage contemporain et son audace structurelle. La résidence est bâtie sur une superficie de 700 m2 encadrée par une clôture qui suit la forme du terrain.
Les espaces à leur tour ont été dispersés de manière à offrir une vue sur le lac et le parcours de golf. L’ensemble de la façade est fait de vitres sans soudure. Les matériaux raffinés comme le bois, la pierre et le verre réaffirment l’essentialité de ce projet en forme de L. Au coucher du soleil, il devient complètement perméable à la vue : une boite à lumière qui réfléchit sur l’eau de la piscine. Une attention particulière a été accordée à la conception des piliers de béton pour donner une légèreté au projet. Il y a deux volumes clairs : la salle de séjour avec la cuisine et la suite parentale.
Compte tenu de la lumière du jour abondante, la plupart des espaces ont été étiquetés d’un éclairage zénithal. Par ailleurs, le système de ventilation transversale mis en œuvre tout au long de la zone de vie combinée avec des vitres coulissantes crée une transition en douceur entre l’intérieur et l’extérieur pour offrir d’excellentes conditions de ventilation.
Et vous, que pensez-vous de cette magnifique maison contemporaine en L ?
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Fernando Guerra
(Source)
Étiquettes: Brésil Fernanda Marques Arquitetos maison béton bois Maison Contemporaine maison en L