Cette maison rénovée a été dessinée par Edouard Brunet Architecte et se situe en Flandre, à quelques kilomètres de Bruxelles.
Les nouveaux propriétaires ont été charmés par son atmosphère apaisante et son grand jardin. Pour mettre davantage la villa en valeur, ils ont exigé quelques travaux afin qu’elle soit plus brillante et plus ouverte sur l’extérieur. L’idée était de lui donner un aspect neuf aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur mais tout en conservant son esprit original.
On retrouvait par exemple un imposant toit d’ardoise qui a progressivement viré au rose, jurant ainsi avec les briques du rez-de-chaussée. La taille des fenêtres et les matériaux utilisés rendaient l’intérieur particulièrement sombre avec une absence d’ouverture sur ce grand jardin si apprécié par les propriétaires. Les architectes ont donc corrigé cela en construisant de larges fenêtres à l’arrière de la maison qui débouchent sur le jardin. Ces fenêtres ont été conçues en fonction de la trajectoire du soleil afin de profiter de sa lumière naturelle tout au long de la journée.
Les architectes ont tenu à respecter l’architecture originale mais ils se sont également assurés que leur contribution soit visible. Chaque nouvelle entrée est mise en évidence par un cadre noir qui s’étend de l’intérieur à l’extérieur. Les ardoises ont été remplacées mais le toit a gardé sa forme d’origine. L’intérieur a été modifié avec une cuisine longeant la terrasse tandis qu’une pièce a fait son apparition au sous-sol grâce à un nouvel escalier à l’arrière de la maison.
Grâce à cette extension, non seulement les nouveaux propriétaires bénéficient d’un espace élargi mais en plus ils profitent d’une continuité très travaillée entre l’intérieur et l’extérieur. Les poteaux, assez visibles, ont été alignés l’un derrière l’autre pour mieux se fondre dans le décor. Les portes coulissantes quant à elle s’étendent jusqu’au plafond, permettant ainsi aux habitants d’apercevoir le ciel et la cime des arbres depuis le salon.
Étiquettes: Belgique Edouard Brunet Architecte Flandre Maison Contemporaine rénovation villa
recherchons villa hyper minimaliste avec piscine en béton cellulaire et larges baies vitrées……
budget 1000 000 euros max
situation indifferent
idéalement zone sauvage sans visa-vis
contact hierry blemont
0496_563834
tblemont@gmail.com