Cette maison contemporaine a été conçue par Andres Remy et se situe en Patagonie, en Argentine.
La maison est située sur un site protégé de la région. Son placement a été spécifiquement étudié afin de bénéficier d’un point de vue imprenable sur la rivière voisine, sans oublier les bois alentours. Cela permet aussi au jardin d’obtenir une meilleure orientation.
Cet espace de 650 m² possède trois niveaux reliés par un espace central. Les pièces les plus fréquentées sont en hauteur, profitant par conséquent des meilleures vues offertes par la maison. L’habitat est coupé en deux parties, l’une pour les enfants et l’autre pour les parents. On obtient donc un côté plus « bruyant » avec le jardin, la piscine et le barbecue accolés aux pièces destinées aux invités, là où la suite principale est installé au dernier étage afin de conserver l’intimité et le confort de la pièce. Toute cette disposition et ces connexions entre les pièces donnent à la maison un caractère particulier.
On retrouve aussi une rampe d’accès conçue sur-mesure, faite en morceaux de pierres et complétée par des plantes aromatiques, qui guideront d’autant mieux les invités. La porte d’entrée, de quatre mètres de haut, est elle constituée de bois issus de lapacho, un arbre local. Celui-ci a également servi pour l’intérieur, apportant une palette de couleurs à la fois chaude et rustique au plancher. Pour conclure sur les matériaux utilisés, l’escalier a obtenu sa forme sculpturale grâce à l’utilisation de feuilles de fer noir, tandis que les planchers de la zone thermale sont faits de granit noir et reliés à la piscine par un verre submergé.
Étiquettes: Argentine Maison Contemporaine maison du monde maison exclusive maison exotique Patagonie